“Moi je n’invente rien. J’ai juste fait de l’économie politique en demandant où est passé cet argent“, a réagi Boubacar Sèye, ce mercredi, dans l’émission “Salon d’honneur”, sur Walf Tv. Le président de l’ONG Horizon sans frontières (HSF) est revenu sur les conditions de son arrestation et de sa détention. Il se dit déterminé, malgré ses problèmes de santé à aller jusqu’au bout de son combat.
Boubacar Sèye, sur Walf, estime qu’il n’a rien fait de mal si ce n’est d’avoir juste demandé à la commission qui gère le fonds d’apporter des éclairages sur sa gestion. “Moi je n’invente rien. J’ai juste fait de l’économie politique en demandant où est passé cet argent. J’ai dit : ‘monsieur le président de la république vous avez la responsabilité, les jeunes meurent dans la mer en tentant de rejoindre l’Europe’. Voilà ce que j’ai dit… C’est l’entourage qui est en train de tromper le président de la République. C’est pour cette raison, quand j’ai dénoncé, ils m’ont trimballé en justice“, regrette M. Sèye.
Sur les accusations de diffusion de fausses nouvelles portées contre lui…
“J’ai la liste de tous les fonds qu’on a octroyés au Sénégal. C’est la représentante de l’Union Européenne qui me l’a envoyée. Moi aussi je l’ai remise aux enquêteurs… L’Union Européenne s’est saisie du dossier. Je sais que vous êtes tous choqués mais les européens sont plus choqués. Hier, j’ai fait une interview de 25 questions. Quand j’ai fini je suis tombé malade“, poursuit Boubacar Sèye.