Pendant que le PSG s’imposait à Strasbourg en 8e de finale de la Coupe de la Ligue mercredi soir (2-4), Unai Emery était victime d’un cambriolage dans son appartement parisien.
Contrairement à une idée reçue, les cambriolages ne sont pas réservés aux seuls joueurs de l’OM. Les Parisiens sont aussi particulièrement touchés par ce phénomène, à l’image, ces dernières années, de Marco Verratti, Javier Pastore, Ezequiel Lavezzi, Salvatore Sirigu, Gregory Van der Wiel ou encore Blaise Matuidi.
Le mode opératoire est généralement similaire: les malfrats profitent de l’absence de leur cible, souvent pendant un match, pour commettre leurs méfaits. Mercredi soir, alors que le PSG prenait sa revanche sur Strasbourg en s’imposant 4-2 à la Meinau en 8e de finale de la Coupe de la Ligue, Unai Emery a été victime d’un cambriolage dans son appartement parisien.
D’après Le Point, l’entraîneur du PSG, encore contesté suite à la défaite à Munich, a subi un préjudice de 20 000 euros après s’être vu dérober dans son triplex, entre autres, sa Rolex, un bracelet et deux sacs Chanel de sa femme, qui a découvert les faits, des documents mentionnant salaire, primes mais aussi « projets de transferts », ainsi que des maillots de Neymar. Saisie par le parquet de Paris, la police judiciaire mène l’enquête et tente d’exploiter les images des caméras de vidéosurveillance.
football.fr