ELTON NARGUE LE PROMOTEUR MBOUROIS: «J’ai rigolé des menaces de Luc Nicolaï qui raconte des histoires»

ELTON NARGUE LE PROMOTEUR MBOUROIS: «J’ai rigolé des menaces de Luc Nicolaï qui raconte des histoires»

Elton n’a que faire des intimidations de Luc Nicolaï, qui affirmait dans «L’Obs» d’hier que le lutteur allait affronter Reug-Reug de gré ou de force. Pour le bulldozer de Guédiawaye, le promoteur parle juste pour amuser la galerie, mais une chose est sûre, il a tourné la page de ce duel.

Les Echos : Luc Nicolaï affirme que vous allez lutter de gré ou de force contre Reug-Reug. Que lui répondez-vous ?
Elton : Il est enfin sorti de son mutisme, c’est bien donc de pouvoir lui répondre. J’ai rigolé lorsque j’ai lu ses propos. Il (Luc Nicolaï) raconte des histoires. Tout le monde me connait. Je suis un homme de parole et je fais tout ce que je dis, mais que les choses soient claires, je ne me laisse pas piétiner (Gnakuma fulë ak fayda) et personne ne peut me manipuler. Luc Nicolaï, on ne s’est parlé qu’au téléphone, grâce à mon manager Mbaye Diagne. C’est d’ailleurs chez lui que nous sommes tombés d’accord pour un combat, sans rien signer. Lorsqu’il m’a appelé pour une offre de combat, je lui ai donné mon accord pour affronter Forza, mais il m’a répondu qu’il n’est intéressé que par mon duel contre Reug-Reug. J’ai hésité, car ce lutteur n’est pas dans mes plans, mais comme ils (Luc et Mbaye Diagne) ont beaucoup insisté, j’ai finalement accepté. Il a remis une avance à mon manager, sans signer un contrat. D’ailleurs, le cachet qu’il m’a proposé ne m’arrange pas. Tout comme la somme qu’il a remise à Mbaye Diagne.

Combien, il vous a proposé ?

Comme il ne l’a pas dit, je préfère me taire. C’est une petite somme que j’ai utilisée dans la préparation de ce combat qui finalement n’aura plus lieu. C’est fini. Ce combat, je l’ai pris dans l’unique but de ne pas chômer. Comme il avait promis de me remettre l’intégralité de mon avance, sans jamais tenir parole, je me suis rendu encore chez Mbaye Diagne pour faire bouger les choses. Il m’a compris et je leur ai redonné un délai de deux semaines pour rentrer dans mes fonds.

Pourquoi n’aviez-vous pas signé un contrat ?

C’est parce que tout simplement il n’est pas un professionnel. S’il en était un, il devait réunir mon manager et moi autour d’une table et discuter des modalités du contrat, mais il n’a rien fait. J’ai tourné la page de ce combat. A deux mois du combat, les choses ne bougent pas et ils veulent me forcer, mais c’est du n’importe quoi. Il a tenté de me remettre 500.000 francs à la veille de la Tabaski, mais j’ai dit niet. Qu’il les garde, moi, je ne suis pas un lutteur de 200.000 francs Cfa ou je ne sais quoi. S’il veut mon duel, qu’il me paie un bon cachet, c’est tout. S’il veut un lutteur de pige (mbëru bëcëk), pour ça, il n’a qu’à aller ailleurs. Je ne suis pas de ce genre. Je n’ai peur de personne. Moi, je suis un «talibé» et j’en ai vu de toutes les couleurs. Donc, il ne peut pas me forcer sur quoi que ce soit. Rien ne me lie à lui, car je n’ai rien signé.

Donc, vous n’allez pas lutter pour lui ?

Non. Ses menaces me laissent de marbre. C’est juste pour amuser la galerie, mais moi, on ne me le fait pas. Je ne suis pas son jouet, encore moins une chose qui lui appartient. Luc ne peut pas aussi me forcer la main. Je crois qu’il devait prôner la dialogue, au lieu de tenter de proférer des menaces, mais comme c’est ça, je suis prêt à le suivre partout. Jusqu’au tribunal, s’il le veut. Que ça soit clair. Moi, j’ai des conseils, comme président Moussa Ndiaye, qui maitrise le montage des combats. Comment compte-t-il régulariser un combat sans mon aval ? S’il veut vraiment mon combat contre Reug-Reug, il doit négocier un nouveau contrat basé sur un bon cachet. Aussi, qu’il mette au même pied les lutteurs. J’en ai gros sur le cœur, donc qu’il ne me pousse pas à bout, car je sais beaucoup de choses. J’ai tourné la page. Mes portes sont ouvertes à tous les promoteurs. Si on m’offre un cachet intéressant pour croiser Reug-Reug, je signe tout de suite.
jotay.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici