Une femme aurait engagé un homme pour couper sa main et son pied, pour simplement escroquer une compagnie d’assurance, pour un montant de 180,000 dollars.
Selon la police du district de Bac Tu Liem au Vietnam, Ly Thi N., 30 ans, a monté de toute pièce un accident sur un chemin de fer, il y a trois mois, pour pouvoir réclamer de l’argent.
Le 5 mai Doan Van D., 21 ans, a rapporté à la police qu’une femme avait été blessée dans un accident de chemin de fer à Bac Tu Liem. Sur la scène, la police a trouvé N. avec sa main gauche et le pied gauche sectionnés.
La victime a dit à la police qu’elle se promenait près de la voie ferrée quand un train qui passait l’a “traîné”.
D., un étranger, se trouvait sur place et a vu l’accident, dit-elle.
Cependant, la police a découvert plus tard que N. et D. se connaissaient.
Après une enquête plus approfondie, l’enquête a révélé que N. avait payé D. VND 50 millions pour lui couper la main et le pied et déguiser l’acte en un faux accident pour faire la réclamation d’assurance.
Une source a déclaré à Thanhniennews.com, que N. avait subi des pertes dans son entreprise et a acheté une grande police d’assurance. La police rapporte qu’elle enquête minutieusement afin de décider quelles accusations porter contre le duo.
Les médecins ont recollé la main et le pied sectionné de N., mais ont dû les enlever quatre jours plus tard après qu’une gangrène se soit installée.