Du haut de ses 3 ans, elle est la fierté de ses parents. La petite nigériane Rukkayatu Fatahu Umar a réussi, le 24 janvier dernier, un véritable exploit, entrant dans les annales de la récitation du Coran.
À son extraordinaire mémoire il faut ajouter les journées entières (de 7 à 18h) passées à l’école coranique. Par ailleurs, la petite a de qui tenir puisque ses deux parents connaissent également par cœur le Livre d’Allah et son grand-père, le Cheikh Usman Dahiru Bauchi, est quant à lui un savant renommé.
Sa maman, une jeune femme de 29 ans, qui acheva l’apprentissage du Coran à 12 ans, à qui l’on a demandé si sa fille allait intégrer une école occidentale, a déclaré que l’usage dans sa famille était de laisser les jeunes filles rejoindre une école dite classique aux alentours de 10 ans. Ajoutant que la priorité en matière d’éducation et d’instruction était la mémorisation et l’étude du Coran. Son mari, lui, préfère opter pour une scolarisation classique dès 6 ans.
La petite Rukkayatu se dit heureuse et remercie Allah d’avoir appris le Coran. Elle espère qu’à travers le monde, d’autres enfants réussiront la même prouesse.
« Honnêtement, je ne peux pas dire grand-chose, si ce n’est que je suis très reconnaissante envers Allah pour cela. C’est une bénédiction d’Allah. Je lui suis aussi reconnaissante de m’avoir donné un père comme Cheikh Dahiru Bauchi, qui m’a guidée sur la voie de l’Islam. Puisse Allah lui accorder une longue vie, afin qu’il continue à servir Dieu et à être utile à l’Islam et à l’humanité en généra »l, a-t-elle confié au Sunday Tribune.