« Sylvie Tellier m’a conseillé de dire que j’abandonnais pour des raisons personnelles. »
« En réalité, c’est une destitution, je n’ai pas abandonné », a déclaré la jeune femme au site La Nouvelle République. Il y a un mois, Sylvie Tellier, la présidente de la société Miss France, a reçu de manière anonyme une série de « clichés compromettants » de Margaux. Elle a donc demandé à la candidate de se retirer du concours.
« Beaucoup de gens m’ont posé des questions depuis l’élection et je ne pouvais pas répondre. Au début, j’avais peur du buzz, mais de toute façon, c’est la vérité, je n’ai pas honte de ces photos. Je veux juste des explications », ajoute Margaux.
Et aujourd’hui, la miss a décidé d’assumer son passé. Elle a publié sur Facebook quatre photos qui la montrent topless. « Il est grand temps que les mentalités changent… Beaucoup de femmes maintenant s’assument nues, elles ont confiance en elles et montrent que le corps de la femme est ce qu’il y a de plus beau. Tout cela doit évoluer. Ces photos montrent que je suis épanouie dans mon corps et il n’y a aucun mal à cela. Il ne faut surtout pas assimiler la nudité à de l’érotisme ou encore de la vulgarité, mais plutôt à de la liberté », écrit-elle.
Ce n’est pas la première fois que le comité de Miss France se scandalise de photos dénudées. En 2007, Valérie Bègue avait dû rendre sa couronne à Geneviève de Fontenay après la publication de clichés similaires dans le magazine Entrevue.