Eliot Cohen : » Je pense vraiment que Donald Trump n’est pas un président sain d’esprit »
Cela fait moins de 20 jours que Donald Trump s’est installé à la Maison Blanche et pourtant, son arrivée a bouleversé les habitudes instaurées par son prédécesseur pendant huit ans.
Serviettes et réveil à 3h du matin
C’est que la manière de fonctionner de Donald Trump commence à inquiéter ses propres collaborateurs à la Maison Blanche. Selon l’un d’entre eux, qui a préféré garder l’anonymat dans le Huffington Post, les exigences du nouveau président des États-Unis sont « bizarres ».
Par exemple, Donald Trump aurait déposé une plainte officielle parce que les serviettes, mises à sa disposition dans l’avion présidentielle, n’étaient pas assez douces pour ses mains. Un soir, il aurait réveillé Michael Flynn (son conseiller en sécurité) à trois heures du matin pour lui demander le taux du dollar. Ce dernier lui a conseillé de s’adresser à un autre collègue, bien plus inspiré que lui dans ce domaine. Une autre source affirme que Donald Trump est tellement pressé qu’il exige que les informations écrites doivent être rédigées sur une seule page.
« Il n’est pas sain d’esprit »
Le Huffington Post a voulu demander l’avis de plusieurs anciens membres de la Maison Blanche. Eliot Cohen, qui a travaillé pour George Bush, n’en revient toujours pas. « Je l’ai aidé pendant 26 ans et je n’ai jamais vu de telles choses. Je pense vraiment que Donald Trump n’est pas un président sain d’esprit. C’est ce qui arrive quand on rend un président narcissique« .
Ce n’est pas la première fois que des informations sur les membres du personnel de Donald Trump fuitent dans la presse. Il y a trois jours, le New York Times rapportait que le nouveau président des États-Unis aimait réunir ses collaborateurs dans le noir dans la « cabinet room ». Lors d’une réunion, les membres du cabinet n’ont effectivement pas réussi à faire fonctionner les interrupteurs de la salle. La sortie n’a pas été plus glorieuse, puisqu’ils ont dû tester presque toutes les portes jusqu’à trouver une issue.