Éliminatoires C.M 2018 : Victoire du Portugal grâce à un triplé de Cristiano Ronaldo

Les rencontres relatives aux qualifications de la coupe du monde Russie 2018 se déroulent depuis moins de 48 heures.

En Europe, plusieurs matchs se sont disputés dont celui qui a opposé le Portugal aux îles Féroé. Cette rencontre s’est soldée sur un score de (5-1). Il faut dire que le principal artisan de cette victoire de la Seleçao n’est autre que Cristiano Ronaldo, a indiqué Afrikmag.

Avec son triplé, l’attaquant portugais a atomisé l’équipe de l’île Féroé. La prestation de Ronaldo a été un peu plus remarquable avec ce but splendide marqué d’une reprise de volée (7e). Le quadruple Ballon d’or a porté son total de buts en sélection à 78 en marquant sur penalty (29e), puis d’un tir du gauche après une belle feinte (65e). Il dépasse ainsi le Roi Pelé, qui avait marqué 77 fois avec le Brésil.

Malgré sa victoire, l’équipe portugaise reste classée deuxième du groupe B en raison de la victoire de la Suisse contre l’Andorre (3-0). Pour le moment, Cristiano Ronaldo se contente de jouer avec l’équipe nationale du Portugal en attendant que sa suspension de 5 matchs arrive à son terme. Visiblement, l’attaquant Madrilène ne perd pas le rythme. Il garde toujours sa forme malgré cette suspension.

Tout n’a pas réussi au Portugal. La Seleçao a même fait peur en laissant les îles Féroé revenir à 2-1 avant la pause grâce à une reprise puissante de Baldvinsson, suite à la réception d’une touche longue (38e). Mais William Carvalho, de la tête, a rapidement rassuré la Selecçao au retour des vestiaires (58e). Nelson Oliveira a mis un terme à la fête à la 85e.

Avec 18 points, le Portugal consolide sa position de potentiel barragiste et reste à trois unités de la Suisse, qui l’a emporté sans trembler contre Andorre (3-0).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici