La mort d’Elimane Touré divise. Quand les autorités en charge du dossier, s’appesantissant sur l’autopsie, parlent d’une mort par pendaison, sa famille elle, ne semble pas être convaincue par cette thèse. Hormis la famille d’autres personnes se sont ralliées à l’affaire pour disent-elles apporter lumière sur la mort d’Elimane. Il s’agit du Dr Cheikh Tidiane Dièye et d’Assane Niang qui ont décidé d’en faire leur combat.
Lire aussi : Elimane Touré: un mort et mille et une zones d’ombre
Pour que cette affaire soit tirée au clair, les deux hommes se disent prêts à aller jusqu’au bout. Ils comptent mener le combat pour que les filles du défunt ne puissent pas grandir en ayant ce traumatisme qui ferait de leur patriarche un suicidaire.
« Ce qui lui est arrivé aurait pu arriver à chacun d’entre nous. Voilà pourquoi, je suis Elimane Touré. Nous sommes tous Elimane Touré. Voilà pourquoi nous continuerons à nous battre auprès de sa famille et de ses avocats pour le triomphe de la vérité », diront les initiateurs du dit mouvement.
Pensant que si Elimane Touré ne s’est pas suicidé il y a forcément un responsable ou des responsables à épingler, ces épris de justice amorcent un combat pour rétablir la dignité de la victime.