Elhadj Mounirou Ndiaye vient d’être nommé par le président Bassirou Diomaye Faye

Le professeur Elhadj Mounirou Ndiaye, universitaire renommé, a été nommé ministre-conseiller par le président Bassirou Diomaye Diakhar Faye. Il aura désormais la responsabilité de diriger le Bureau de suivi et d’évaluation des politiques et programmes publics, selon des informations recueillies de sources fiables.

 

Spécialiste en économie industrielle et numérique, M. Ndiaye est enseignant-chercheur à l’université La Der Thiam de Thiès, où il a occupé plusieurs postes clés, notamment en tant que chef du département des Sciences économiques et de gestion et vice-directeur de l’UFR Sciences économiques et sociales entre 2010 et 2016. Il est également directeur du Centre de recherche interdisciplinaire en économie et société de Thiès (CRIEST) et secrétaire général du Réseau des universitaires du Tourisme, démontrant ainsi son engagement dans divers domaines académiques et professionnels.

À la suite de sa nomination, le nouveau ministre-conseiller a exprimé sa reconnaissance à l’égard du chef de l’État. Il a déclaré, dans un message adressé à ses proches, être « profondément honoré » de la confiance placée en lui pour assumer cette nouvelle fonction stratégique. Elhadj Mounirou Ndiaye a également remercié le ministre Cheikh Oumar Diagne pour l’accueil chaleureux et l’introduction au sein de son nouveau rôle. Il a souligné l’importance de cette mission et les responsabilités qui en découlent, tout en sollicitant le soutien de ses collègues et proches pour mener à bien cette tâche.

L’expérience de M. Ndiaye, notamment dans les partenariats public-privé, devrait être un atout majeur dans son nouveau poste au sein de la présidence, où il travaillera en étroite collaboration avec le Premier ministre Ousmane Sonko et l’ensemble du gouvernement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici