La fortune supposée du président Macky Sall s’invite dans la campagne électorale. Et c’est Me Abdoulaye Wade qui a réchauffé ce dossier mercredi à l’étape de Dagana. El Hadj Kassé considère cette sortie comme des « propos de campagne« .
Après que le président Wade eut accusé le président Macky Sall de vol de deniers publics, et voulu le renvoyer à la Crei, le Palis présidentiel, en réaction, ce jeudi parle de diversion. Pour El Hadj Hamidou Kassé, en charge de la communication, « ce sont d’abords des propos de campagne qui ne détablisent pas Bby »
« Ces propos sont tenus dans un contexte de campagne électorale. Mais ce sont surtout des propos irrespectueux et irresponsables. Nous avons toujours pensé que l’auteur de ces propos (Me Wade: Ndlr) est dans une logique revancharde; il ne veut pas d’élection », martèle sur la Rfm M. Kassé.
A en croire le Monsieur communication de la Présidence de la République, Me Wade est dans « une stratégie d’intoxication, de désinformation qui n’a pas prospéré. Depuis 2012, ce sont des propos qui reviennent comme une sorte de ritournelle… »