Il a réussi ce que nul ne croyait possible, et pour cause. Parti de rien, absolument rien du tour, Bougane Guèye Dany a pu se hisser au sommet de sa génération. Le jury de Capital finance international (Cfi.co), une revue londonienne spécialisée dans les affaires et la finance, l’a désigné meilleur chef d’entreprise du Sénégal en 2016 (Best corporate Leadership Senegal Award 2016.
Un titre qu’il n’a pas, alors pas du tout dérobé. Car de l’avis des membres du jury, le fondateur et propriétaire du groupe de presse D Média, qui a récemment acquis 50% des actions de la radio Nostalgie Dakar, est un jeune entrepreneur résolument engagé sur le chemin de la réussite. «Il est déterminé à construire un empire médiatique moderne en Afrique de l’ ouest».
Pour motiver le costume sur mesure taillé à Bougane Guèye Dany, le jury a tenu à rappeler le parcours, d’n self made man qui a débuté dans les médias comme reporter, avant de démarrer son business avec son agence Dak’cor. Petit à petit, il a fructifié ses affaires, a bâti un solide groupe de presse et a exploré le secteur du transfert d’argent avec Joni Joni/Vitfé qui opère en Afrique de l’Ouest.
C’est tout le sens qu’il faut donner au fait que le magazine Financial Afrik l’ait désigné parmi les 100 personnes qui font bouger l’Afrique et l’un des dix meilleurs entrepreneurs de presse.
Capital Finance International, pour sa part, a estimé que pour l’année 2016, Bougane Guèye Dani est le meilleur entrepreneur sénégalais. Les plus grincheux lèvent le doigt !
Actusen