ÉLECTRICITÉ À TOUBA- Un poste haute tension 225/30 KV inauguré…

À moins de deux semaines du Grand Magal, Touba étrenne une nouvelle installation électrique de grande envergure. Il s’agit d’un poste calibré 225/30 KV posé à Ndindy. Le ministre de l’Energie , du Pétrole et des Mines , venu personnellement procéder à l’inauguration, confiera que l’infrastructure a coûté 69,947 milliards de Fcfa. Un joyau de haute facture qui s’inscrit dans le programme « Boucle 225 KV du Ferlo » et qui permettra de juguler les failles en terme d’électricité dans une échelle géographique non négligeable.

Birame Soulèye Diop, qui avait à ses côtés le DG de la Senelec Papa Toby Gaye, ses partenaires français ( la France qui a justement financé l’ouvrage exécuté par Eiffage Énergies), précisera que l’ambition de l’État du Sénégal est d’aider toutes les populations de ce pays à disposer de l’électricité conformément aux exigences du Président de la République et de son Premier ministre.

La délégation sera reçue par le khalife et par Cheikh Bassirou Mbacké. Le porte-parole du Patriarche , par ailleurs Président du comité d’organisation du comité du Grand Magal, se réjouira des efforts fournis par le nouveau régime pour venir à bout des difficultés rencontrées par les populations de la cité avant de prier pour un réel succès des initiatives.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici