Elections Locales : Le sale coup de Macky Sall à Idrissa Seck

Ce 8 janvier 2022, la campagne électorale pour les Locales du 23 janvier 2022 débutera. Pour cet évènement majeur, Macky Sall a mis en place un budget de 3 milliards Fcfa que devront normalement se partager les différentes têtes de listes de Benno Bokk Yakar. Mais d’après Rewmi Quotidien, les hommes de Idrissa Seck n’ont toujours pas vu la couleur de cette argent.

Président de la conférence des chefs de la coalition Benno Bokk Yaakaar, Macky Sall a dégagé un pactole de 3 milliards a l’endroit de toutes les listes de la mouvance présidentielle qui vont à l’assaut des 553 collectivités locales du pays. Et les différentes têtes de liste devaient recevoir au plus tard ce vendredi leur enveloppe. Mais selon des sources, des têtes de listes se plaignent car toutes leurs commandes sont bloquées faute d’argent et ce la risque de faire défaut pour certains candidats car ils n’ont pas d’argent ; particulièrement les têtes de liste de Rewmi et certaines têtes de liste du PS. Par contre, tous les candidats de Benno ont déjà reçu les grosses enveloppes grises, note le journal.
« Ces candidats payent pour le mauvais comportement de leur leader Idrissa Seck qui, depuis son entrée dans la tanière de Macky, agit comme un virus plus contagieux que Omicron », note le journal. Ce qui aurait poussé le Palais à sévir contre les militants de Rewmi. Les fonds de campagne ne seront distribués qu’aux candidats de Benno sauf Rewmi ; Des candidats du PS ont été servi mais pas tous, ajoute le journal.

Certains comme Yankhoba Diattara et Aly Saleh Diop ont mis la main à la poche pour venir à la rescousse de plusieurs candidats de Rewmi mais ils ne suffisent pas puisqu’une campagne électorale coute très chère.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici