Mamadou Sy Tounkara, le chroniqueur de la 2 stv compte bien participer aux élections législatives de 2017. Ayant déjà créé sa liste, le concepteur de l’émission «Sénégal ca kanam» vient de lancer un appel à candidatures, invitant les Sénégalais à venir le rejoindre.
Les élections législatives du 30 juillet 2017 seront rageusement disputés par les différentes candidatures. Si l’opposition de son coté tente de s’organiser tant bien que mal, les mouvement de la société civile prennent une autre tournure.
Pour Tounkara «Le mouvement indépendant ‘‘Defar Sénégal’’ a pour ambition de présenter une liste aux élections législatives du 30 juillet 2017. C’est un droit que la nouvelle constitution de mars 2016 donne à tous les Sénégalais qui le souhaitent : les indépendants peuvent désormais prendre part à tous les types d’élections dans notre pays, sans appartenir à un quelconque parti politique.»
Tounkara souligne que les principaux critères de sélection des candidats tournent autour de la compétence et de l’intégrité, rapporte Enquête.