El Haj Assane Gueye s’énerve contre Macky et les siens après l’accident de Porokhane : « Quand ils voyagent la route est dégagée et… »

Les chauffards de la mort ont encore envoyé 9 personnes dans l’éternité. Toutes étaient sur la route de Porokhane pour célébrer la maman de Cheikh Ahmadou Bamba, fondateur du Mouridisme. En effet, après le tragique accident du gendarme Massar Diop, qui a été fauché par un minicar, alors qu’il dirigeait le cortège du président du Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct), 8 personnes ont péri dans la nuit de mardi à mercredi dans un accident provoqué par le car Ndiaga Ndiaye qui les transportait. 

Pour le présentateur de la Rfm, El Haj Assane Gueye, il n’y a qu’un seul coupable et c’est l’autorité. Le journaliste dénonce l’attitude laxiste des dirigeants sénégalais, qui ne font rien pour résoudre la lancinante question du carnage sur les routes. « C’est parce qu’ils ne sont pas concernés par les multiples drames qui se passent sur les routes qu’ils ne font rien. Quand ils voyagent, la route est dégagée et ils n’encourent aucun risque, ils ont toujours dans leur confort », a-t-il commencé à dire avant d’élever le ton : 
« Il faut que cela cesse. Il faut durcir les sanctions contre les chauffeurs et surtout arrêter la corruption qui gangrène ce secteur et empêche les acteurs de faire normalement leur travail. Un pays doit avoir une autorité. Mais on laisse chaque jour des fumeurs de yamba sacrifier et tuer des dizaines de pères et mères de famille. Deux ou trois jours après, on oublie tout et on parle d’autre chose. Cela doit cesser » 
L’animateur Dj Boub’s qui animait le plateau de Rfm matin a été obligé de couper la parole à son collègue avant de le tempérer

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici