«Notre compagnonnage avec le Président Macky ne nous satisfait pas, la déception est le sentiment le mieux partagé au niveau du mouvement «And Suxaali Sine Saloum Ak Sénégal . Nous ne sommes au courant de rien, nous ne sommes informés de rien et, nous sommes exclus de tout. Lors de sa dernière visite à Fatick et Kaolack, nous avions eu l’information par le biais des médias. Nous sommes exclus du fonctionnement du parti et de la coalition présidentielle au niveau local », a asséné El Hadji Malick Guèye.
Il a indexé des forces tapies dans l’ombre et qui jouent aux pyromanes. «Aujourd’hui, contrairement à ce qu’on veut faire croire au Chef de l’Etat, nous représentons une force politique incontournable. Lors des dernières législatives, la coalition présidentielle le Benno Bookk Yakaar a réalisé une performance électorale de 27.000 voix dans Kaolack (commune) alors que, précédemment, elle n’avait eu que 11.000 voix. Tout cet apport reste l’œuvre de l’ancien Premier Ministre Aminata Touré dite Mimi qui a rejoint, entre temps, l’APR de Kaolack».
Le Président Macky a alors intérêt à rectifier le tir s’il veut être réélu au premier tour a-t-il averti.
El Hadji Malick Guèye: « Macky Sall ne nous satisfait pas, la déception est le sentiment le mieux partagé…»
El Hadji Malick Guèye, le Président du mouvement «And Suxaali Sine Saloum Ak Sénégal» (mouvance présidentielle), ne semble pas satisfait du compagnonnage de son mouvement avec la coalition présidentielle. L’ancien député libéral est d’autant plus en rogne que son mouvement est selon lui exclu de toutes initiatives. Il en veut pour preuve l’accueil du Chef de l’Etat à Kaolack lundi dernier.