L’adhésion dans le « Macky» du dernier Premier Ministre du régime de Wade, Souleymane Ndéné Ndiaye, fait jaser. Un tel comportement qui a poussé le Président du mouvement « Suxaali Sine Saloum And Ak Sénégal (mouvance présidentielle), El Hadji Malick Guèye a fait une sortie au vitriol pour prendre fait et cause pour l’ancien locataire de la primature.
Selon Monsieur Guèye, «Le ralliement de l’ancien Premier Ministre et patron de l’Union Nationale pour le peuple (UNP, M. Souleymane Ndéné Ndiaye est très salutaire. Il a répondu à l’appel du devoir. Aujourd’hui, tout le reste du PDS doit venir soutenir la cause du président Macky qui est en train de faire des efforts louables pour l’émergence du Sénégal », lance l’ancien député libéral originaire de Lat Mingué.
Et l’ex-conseiller du président Wade pour le Proche et Moyen Orient d’inviter les apéristes : « à ce jour, tous les souteneurs du Président de la République doivent faire plus d’ouverture. C’est un truisme que de dire que la politique c’est l’addition. Souleymane Ndéné est un fidèle ami de Macky. Il connaît pertinemment les rouages de l’Etat. Il peut être d’un apport certain pour le pouvoir en place.»