El Hadj Ousseynou Diouf omniprésent : Après la gloire, une déchéance encombrante

El Hadj Ousseynou Diouf omniprésent : Après la gloire, une déchéance encombrante
El hadj Ousseynou Diouf, l’ancien sociétaire de Lens qui est passé entre 2002 et 2015 par plusieurs clubs était adulé de tous. El hadj Diouf a signé un gros contrat Liverpool au lendemain de la victoire historique du Sénégal contre la France et là, il avait marqué de son empreinte le football mondial. Même si sa carrière n’a pas véritablement décollée comme celles de Samuel Eto’o, Didier Drogba ou autres, n’empêche, Dioufy a marqué son temps entre belles balles, beaux buts, des sorties noctures, de l’alcool à gogo, mais aussi des scandales à n’en plus finir. Après Liverpool, Sunderland, Bolton pour ne citer que ceux-là, Dioufy a terminé sa carrière en Malaisie avec un contrat payé par match joué. Une déchéance non expliquée mais qui convenait à l’homme de Valérie.
Mais depuis la fin de sa carrière, Dioufy, pour ne pas sombrer dans l’oubli, continue ses prestations en dehors du terrain. Si Dioufy ne se fait pas remarquer dans les boites de nuit, El hadj est dans les concerts, sabar, leumbeul ou n’importe quel événement où il pourra se faire remarquer…
Ne voulant pas rester dans l’ombre des nouvelles stars sénégalaises, Dioufy va partout et nulle part ou s’attaque à des célébrités pour attirer le buzz chez lui. Après avoir vouli s’immiscer dans la vie de la famille Seck en montant Kéba contre ses frères, El hadj Diouf a été humilié par le fils de Cheikh Amar à qui il pourrait être le père. Une attitude qui commence à agacer les sénégalais. Sur cinq sénégalais interrogés par People.sn au sujet de la nouvelle personnalité de l’ancien Bad boy du football sénégalais, les quatre disent que Diouf peut-être fauché comme un rat d’église, n’a plus que les pistes de danse ou les boîtes de nuit pour se refaire un nom. Un de nos interlocuteurs va plus loin en disant que Dioufy est devenu « goorou mbotay » des groupes de filles en animant les discussions. Celui qui drainait ds foules à chacun de ses passages dans la capitale sénégalaise, est devenu l’élément le plus indésirable des sénégalais. 
La dernière sortie de Dioufy sur l’affaire de la Gambie a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase.Les sénégalais considèrent l’onmiprésence de El hadj Ousseynou Diouf comme une façon du bad boy de vouloir les agresser et imposer son image. Un des proches du fils de Balakoss nous confie que Diouf, qui a perdu les moyens qu’il avait, n’arrive pas à accepter son destin. Raison pour laquelle, il veut aller partout pour montrer qu’il est toujours la star, mais son temps est révolu depuis longtemps. L’amour que les sénégalais avaient pour Dioufy se transforme de plus en plus en une aversion. Les sénégalais interrogés conseillent à leur idole de toujours ranger son « nguimb » et de se faire rare à défaut d’aller chercher du travail…  

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici