El Hadj Diouf: « Au Sénégal, je suis comme un demi-dieu »

4831244-7222283

Sa réputation de bad boy

« J’ai fait des choses mais certains font pire. Je suis une cible facile. On parle de moi n’importe comment. D’accord, j’ai blessé des gens et je le regrette. Après on m’a collé une image de bad boy, je dois « dealer » avec Bad Boy? Ça me fait marrer. Je n’ai jamais fait de prison, je n’ai jamais cassé quelqu’un sur le terrain. En fait, ça ne me dérange pas. Je préfère qu’on parle de moi en bien ou en mal. Je laisse ma trace partout ou je passe ».

Steven Gerrard (son ancien coéquipier à Liverpool)

« Je l’avais mis à l’amende et ça n’a pas plu. Ce qu’il dit (dans son autobiographie) n’engage que lui. J’ai tenu à moi tout seul l’équipe du Sénégal. Je l’ai emmenée en quarts de finale de la coupe du monde 2002. J’ai été dans les 100 meilleurs joueurs du siècle par Pelé. Pas lui. Je le respecte comme un footballeur, mais il n’y a pas plus égoïste que lui. Il se fout des autres. J’ai parlé avec des grands de Liverpool et personne ne peut le blairer. Je ne parle pas Garragher »

Le Sénégal

« Nos dirigeants sont des tocards, je ne veux pas travailler avec eux. Mais je ferai tout pour mon pays. Autour du président de la fédération, ce sont des moutons, On a des bouteilles d’eau, pas des entraîneurs. Chez moi, je suis comme un demi-dieu. Rien que pour ma non sélection pour le barrage retour contre la Cote d’Ivoire, des gens ont brûlé des pneus, sont allés gueuler devant la fédération »

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici