La femme la plus obèse au monde, Eman Ahmed Abd El Aty, âgée de 36 ans, de nationalté égyptienne, sera embarquée à bord d’un avion loué à Bombay pour une opération chirurgicale en Inde
L’information relayée par nos confrères de BBC faisait savoir que les autorités de l’ambassade de l’Inde au Caire avaient dans un premier temps, refusé la demande de visa à la femme obèse. Raison avancée par l’Ambassade, Eman Ahmed Abd El Aty ne pouvait pas voyager à cause de son poids.
Il a fallu un tweet du chirurgien au ministre des Affaires étrangères de l’Inde afin que la situation soit dénouée. L’ambassade a finalement changé d’avis.
« La ministre des Affaires étrangères de l’Inde, Sushma Swaraj, qui est elle-même à l’hôpital, en attente d’une transplantation rénale, a rapidement répondu avec une offre d’aide », rapporte BBC.
Depuis 25 ans, Eman Ahmed Abd El Aty n’a pas été en mesure de quitter la maison.
« Si son poids déclaré est avéré, la jeune égyptienne sera la femme la plus obèse du monde. Celle qui avait pesé 5 kg à sa naissance va ainsi battre le record Guinness 2010 remporté par l’Américaine Pauline Potter qui pèse 292kg », souligne le média anglais.