A l’issu de la victoire des Lionnes du basket du Sénégal sur l’Egypte, le coach Moustapha Gaye, face à la presse à Bamako, a félicité ses joueuses. Selon lui, le Sénégal a gagné ce match grâce « à la recherche de solutions collectives ».
Le sélectionneur de l’Equipe nationale du basket féminin du Sénégal, Moustapha Gaye, a salué la prestation « sérieuse » et la « solidarité » de ses joueuses. « Elles ont joué un match sérieux et j’ai apprécié leur implication dans ce qu’elles ont fait. La recherche de la solution collective, c’est ça qui nous a donné la victoire. Elles ont été très solidaires. Cette équipe d’Egypte, il faut la respecter et la prendre très au sérieux », a-t-il déclaré.
Selon le coach, « même s’il y a eu des pertes de balles qui ont fait perdre beaucoup de points à l’équipe, elles sont dues à des résidus qui sont liés au jeu. Quand on veut jouer vite, souvent, il y a des petits déchets, mais rien de méchant et nous avons joué face à une très bonne équipe d’Egypte ». Cependant Moustapha Gaye précise que « ce n’est pas le score qui est important mais le fait de gagner les deux points » pour aller à un autre niveau.