Avec ses 500 kilos, elle est considérée comme la femme la plus grosse au monde. Eman Ahmed Abd El Aty va subir le mois prochain une opération chirurgicale gratuite en Inde. La jeune femme âgée de 37 ans souffre d’un éléphantiasis qui est responsable de son importante prise de poids.
Dans le but de subir cette opération, l’Égyptienne a entamé un régime alimentaire avec des suppléments liquides pendant 25 jours pour perdre 50 kilos. Grâce à cette opération, elle va perdre environ 150 kilos. L’histoire de cette femme qui n’a pas pu sortir de chez elle depuis 25 ans avait fait le tour du monde et ému un chirurgien indien qui avait proposé, l’automne dernier, de l’opérer gratuitement.
D’après sa famille, c’est à l’âge de cinq ans qu’Eman a été atteinte d’éléphantiasis, une pathologie qui cause un gonflement des membres et d’autres parties du corps, et elle n’est pas sortie de chez elle depuis vingt-cinq ans.
L’égyptienne de 500 kilos, est arrivée samedi en Inde où son opération est prévue début mars. C’est à bord d’un Airbus spécialement aménagée à Bombay que l’Égyptienne a été conduite en Inde.
« Ce n’est que lorsque les maladies liées à son obésité seront sous contrôle et qu’Eman aura perdu du poids que nous ferons l’opération », indique Dr Muffazal Lakdawala à la presse avant de préciser que ladite opération durera cinq heures et demi. Le spécialiste de réduction pondérale a précisé que son équipe de l’hôpital de Saifee permettrait à Eman Ahmed Abd El Aty de perdre encore 150 kilos.
Elle devrait subir ensuite cinq mois de physiothérapie pour se muscler. La patiente pourrait ainsi s’asseoir et se nourrir. Eman Ahmed Abd El Aty n’a pas pu se rendre plus tôt en Inde. En raison de sa santé fragile, les compagnies aériennes étaient réticentes à prendre à bord cette patiente à haut risque.
D’après plusieurs médias, l’Égyptienne serait la femme actuellement en vie la plus lourde au monde, devant l’Américaine Pauline Potter (291 kilos). Il faut dire que les opérations chirurgicales de réduction de poids sont de plus en plus fréquentes en Inde. C’est en raison de l’obésité qui est en hausse notamment dans les zones urbaines.