L’agent de Police, Papa Mamadou Sall, en service au Commissariat spécial de Rosso, a été victime d’une attaque au couteau, ce samedi 2 décembre 2017 aux environs de 17 heures.
Selon le Bureau des relations publiques (Brp) de la police, il a été surpris par un Nigérian, au moment où il exerçait un contrôle de routine des occupants d’un véhicule, et poignardé à deux reprises au dos et à l’épaule gauche.
L’agresseur nommé Egbedi Oderoghne Odeyouho, étudiant Nigérian, né le 26.07.1986 à Abuja, est refoulé de la Mauritanie le 26 novembre 2017. Il était en transit à Rosso pour être acheminé en Gambie, son lieu d’entrée au Sénégal.
Il a été trouvé porteur d’un passeport Irlandais avec la même identité, mais avec un lieu de naissance différent (né à Londres). Il est présentement gardé à vue par les éléments de la Brigade de Gendarmerie de Rosso. Quant à l’agent de police blessé, il a été évacué à l’hôpital régional de Saint-Louis et sa vie n’est pas en danger, assure-t-on.
Un autre Sénégalais du nom d’Alioune Ndiaye, qui a tenté de porter secours au policier, a également été poignardé à la poitrine par le Nigérian. Il a été évacué à Richard Toll puis à l’hôpital régional de Saint-Louis. Sa vie ne serait pas non plus en danger.
Exclusif.net