Dakar Dem Dikk et Handicap international ont procédé à la signature d’une convention de partenariat. Cette occasion a été saisie par le Directeur général de la Société de transport d’annoncer le recrutement de 25 personnes vivant avec un handicap, ainsi que le lancement des bus avec une rampe pour faciliter leur accès aux usagers à mobilité réduite.
Le parc automobile de la société de transport bénéficiant de 475 nouveaux bus, Me Moussa Diop trouve tout à fait normal de faire un clin d’œil à ces 15% de Sénégalais (chiffre officiel des personnes vivant avec un handicap au Sénégal).
C’est dans ce sens qu’il ajoute que «c’est pourquoi des personnes vivant avec un handicap seront les premières personnes à être recrutés. Aujourd’hui, nous concrétisons cette loi d’orientation sociale d’intégrer dans le personnel de Dakar Dem Dikk, des personnes vivant avec un handicap. Et ces personnes qui viennent d’être recrutées viennent également de l’armée».
Parmi les innovations de la société de transport, figure le lancement des bus aménagés pour faciliter l’accès aux personnes vivant avec un handicap, qui vont aussi bénéficier de places qui leurs sont octroyées.
Et, conclut-il, des tarifs spéciaux vont être accordés à ces personnes, et certains d’entre eux pourront se déplacer gratuitement.