Lorsqu’on met autant de ressources pour un pays en développement dans un secteur, nous sommes en droit d’exiger la qualité et les résultats attendus pour un tel investissement » a-t-il fait savoir lors de a cérémonie d’ouverture de la Triennale de l’Association pour le développement de l’éducation en Afrique.
Poursuivant, Macky Sall a exiger des professeurs, enseignants et autres à travailler pour trouver une solution d’autant plus que qu’ « il est important que les moyens dégagés par les Etats et les partenaires servent vraiment à former des produits de qualité ».
Concernant ces sommes, le président de la République explique que pour améliorer les conditions d’enseignement, l’Etat a déjà consenti d’énormes sommes d’argent (1748 milliards de francs Cfa), ce qui relève le taux de croissance dans les investissements dans les écoles à 6,2%.
Et Macky Sall d’enfoncer le clou : «Evidemment, il faut d’abord former les ressources humaines, mais on ne peut pas aussi passer son temps à mettre autant de ressources pour des résultats mitigés. C’est cela le problème». Il pouruitdans les colonnes de L’As sur 9 mois, il y a 6 mois de gréve