Education: Macky SALL Menace Les Enseignants

La situation scolaire dans le pays risque de s’empirer. En effet, le gouvernement de Macky SALL vient de sortir un communiqué dans lequel, il menace les enseignants de rejoindre les salles de cours.

En conséquence, ceux qui vont continuer la grève verront des ponctions sur leur salaires certainement.

Ce qui va certainement pousser les enseignants à rester dans leur position: application immédiate des accords signés il y a de cela des années.

Ainsi, Macky y lance « un ultime appel aux enseignants pour une reprise immédiate des cours car le mouvement social risque de mettre en péril, non pas seulement l’année scolaire, mais aussi l’avenir des élèves et du système éducatif de notre pays, nonobstant les immenses efforts déjà réalisés par l’Etat.

 

Le Gouvernement voudrait aussi rappeler à l’opinion et aux enseignants, sa responsabilité d’assurer le Droit à l’éducation à tous les enfants de notre pays. Aussi, prendra-t-il toutes mesures de sauvegarde nécessaires à la continuité du service public de l’Education. Le Gouvernement a déjà pris toutes les dispositions utiles pour un réaménagement du calendrier scolaire et en appelle au sursaut de tous, pour une reprise effective des enseignements dans tous les établissements publics. »

Limametti

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici