École de police: La vérité sur les agents renvoyés –

École de police: La vérité sur les agents renvoyés

Plusieurs pensionnaires de l’École nationale de police, membres de la 44e promotion, ont été renvoyés de cet établissement.

Le Bureau des relations publiques de la police (Brp) précise que « seuls les élèves-officiers et élèves-commissaires, issus du concours professionnel ont été renvoyés de l’école ». « Ils n’ont pas été radiés. Ils ont été mis à la disposition de la direction du personnel », ajoute la source.

Les autres élèves de cette promotion, constitués d’agent de police, de sous-officiers et de commissaires issus du concours direct, poursuivent leur formation.

En effet, la 44e promotion de l’école de police est composée de 42 élèves. Certains sont issus du concours direct (c’est à dire qu’ils viennent de la vie civile et ont intégré l’école après avoir été déclarés admis suite à un concours).

D’autres sont déjà des fonctionnaires de police depuis au moins cinq ans. Ils ont également subi un concours professionnel et étaient en formation pour accéder au grade supérieur. Selon le Brp, ce sont donc ces derniers (une dizaine) qui ont été renvoyés de l’école suite à des sévices qu’ils auraient fait subir aux autres élèves.

Une enquête sur ces exactions, confiée à la Direction de l’inspection des services sécurités (Diss), a d’ailleurs été ouverte.

A propos Geezer 23287 Articles
Passionné de sport et d'actualité,retrouvez moi tous les jours sur Sanslimitesn.com pour découvir les actus chauds du jour.Merci

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.