Echec de Bathily: L’opposition accuse Macky Sall

Le Front patriotique pour la défense de la République (Fpdr) en veut au président Macky Sall pour les actes qu’il continue de poser à la tête du pays. Concernant la défaite du candidat du Sénégal à la tête de la commission de l’Union africaine, la conférence des leaders a situé les responsabilités pour dire que ce qui est arrivé au Pr Abdoulaye Bathily «est encore un échec personnel et retentissant du Président de la République, Macky Sall.

Dans un communiqué envoyé à Seneweb, la structure qui regroupe quelques leaders de formations politiques, membres de l’opposition a invité le locataire du Palais présidentiel «à revoir les orientations et stratégies de la diplomatie sénégalaise ainsi que la qualité de ses ressources humaines largement entamée tout au long de ses dernières années».

Les leaders du Fpdr réunis, ce lundi 30 janvier 2017 à leur siège à Dakar ont aussi examiné la situation politique nationale marquée notamment par la fixation unilatérale, au 30 juillet, de la date des élections législatives, informe ledit document. Ils disent prendre acte «de cette nouvelle décision cavalière de Macky Sall qui recevra la riposte appropriée. Ils ont ensuite dénoncé les graves manquements notés dans les commissions administratives d’inscription sur les listes électorales et mettent en garde le gouvernement quant aux conséquences  que de tels manquements peuvent avoir sur le processus  électoral. Ils invitent le gouvernement à prendre sans délai les mesures nécessaires à la correction des insuffisances constatées .

S’agissant de l’élimination des Lions de la Can 2017, les membres du Fpdr ont exprimé leurs encouragements aux joueurs qui, disent-ils, ont prouvé à la face du monde la qualité de leur jeu et leur engagement sans relâche.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici