Qui pour exorciser le mal sénégalais de ces derniers temps ? Question à mille balles, et pour cause. Alors que le nombre de meurtres qui ne cesse de flamber inquiète les citoyens, voilà qu’à Rufisque, dans la région de Dakar, une tentative de cambriolage vire à un échange de tirs nourris entre policiers et malfrats, renseigne le journal L’Observateur dans son édition de ce 26 novembre 2016.
Selon nos confrères, à l’image d’un film de Far West, Rufisque a été réveillée, avant-hier nuit, par un échange de tirs entre les deux parties. Mais mal en a pris aux assaillants, car l’un d’eux a été arrêté, dans la foulée.
Les faits ont eu lieu au quartier Keury Souf, où l’Agence Post-One a été prise d’assaut pour un cambriolage. Au coeur de cette descente musclée, 7 gros bras, lourdement armés, qui ont fait face aux éléments du Commissariat urbain local.
Auparavant, tenu en respect par les bandits, le vigile a réussi à semer ces derniers, avant de se tailler. Convaincu qu’il est de n’avoir aucune chance de s’en tirer face à ces visiteurs, il est allé en informer les policiers du Commissaire Malick Niasse.
Qui se sont transportés sur les lieux. Où, après un échange de tirs nourris, ils ont non seulement pu faire avorter la sale besogne des cambrioleurs, mais aussi ils ont pu procédé à l’interpellation d’un membre du gang, oublié par les siens au moment de leur retraite à bord de leur véhicule.
Actusen