ÉCARTÉ DU GOUVERNEMENT: Youssou Touré déclare « je n’ai rien à faire de la colère de Macky Sall… seule la colère de Dieu m’importe »

Youssou Touré ne décolère décidément pas. L’ancien Secrètaire d’État à l’alphabétisation écarté du nouveau gouvernement ne cesse plus de dénoncer le comportement du Président de la République et de son premier lieutenant, le Premier ministre Mouhammad Boun Abdalha Dionne.

Invité, lundi, à l’émission « Rfm Matin », le responsable de l’Alliance Pour la République (Apr) a déclaré que qu’il n’avait rien à faire de la colère de Macky Sall. En effet interpellé sur ses vilurentes sorties depuis son limogeage du gouvernement et qui lui valoir la colère du chef, l’ancien Secrètaire d’État à l’alphabétisation a répondu : « Je n’ai rien à faire de la colère de Macky Sall… C’est seulement la colère de Dieu qui m’importe », peste Youssou Touré.

Lecteur vidéo

00:00
16:53

Juste après son limogeage du gouvernement, Youssou Touré avait Youssou Touré avait déclaré que «quand on débarque quelqu’un, il faut quand même avoir la courtoisie de le lui dire avant même qu’une liste soit déclinée devant la presse. Je n’ai pas été averti, je n’ai pas été associé. On n’est au courant de rien du tout», avait-il alors pesté.

Hier, c’était au tour du désormais ex responsable à Dakar-Plateau et membre du Secrétariat exécutif national de l’Apr, Yakham Mbaye, également oublié dans le casting du duo Sall-Dionne, de signer son divorce d’avec le parti de Macky Sall. En effet, plus radical que ses camarades de parti qui se sont limités à la manifestation de leur colère, l’ancien directeur de publication de «Libération» a tout bonnement démissionné de l’Apr, tournant ainsi le dos au Président Macky Sall, avec qui il est lié par une histoire particulière.

Ainsi donc la grogne au sein de l’Alliance Pour la République (Apr) continue  de plus belle. Et le Président Macky Sall devra trouver la bonne formule pour arrêter la saignée dans sa formation politique qui est en train de virer à l’éclatement, depuis le remaniement ministériel de la semaine dernière.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici