Les abonnés de Orange souffrent ces derniers temps! En effet depuis quelques semaines, des dysfonctionnements sont notés dans les réseaux téléphoniques de l’opérateur. Les abonnés ont des problèmes pour émettre des appels téléphonique ou envoyer un SMS. Une situation qui ne semble pas attirer l’attention de l’Agence de régulation des postes et des télécommunications (Artp).
C’est le bordel sur le réseau de l’opérateur de téléphone Orange. Les abonnés ont de plus en plus des problèmes pour passer normalement un appel téléphonique ou envoyer un SMS. Chez certains abonnés, il faut insister pour envoyer un message et même joindre quelqu’un devient difficile si la communication n’est pas vandalisée une fois l’interlocuteur au bout du fil, informe le journal Libération.
Une situation qui laisse indifférent l’Autorité de régulation des poste et des télécommunications ‘Artp) et son directeur général qui semblent avoir d’autres préoccupations. Les associations de consommateurs quasi absentes du fait des « appuis » qu’ils reçoivent de l’Artp.
Le réseaux Orange qui s’enrichit sur le dos des sénégalais continue à noyer ses abonnés dans son réseau défectueuse. Selon un cadre de cette structure, » tout le monde sent la dégradation. On est tombé bien bas ». A l’en croire ces dysfonctionnements intervient à un moment où Orange a confié certaines de ses activités à Huawei qui a fini de montrer ses limites.