TRANSFERTS – Dybala et Griezmann dans le viseur du Barça, West Ham sur Rooney, Courtois heureux à Chelsea… Voici notre bulletin mercato du jour.
En Italie, l’avenir de Verratti fait toujours la Une
« Marco Verratti restera au PSG », lançait lundi l’agent de ce dernier. Pas suffisant pour calmer les rumeurs de la presse italienne. Selon le Corriere dello Sport, qui en fait sa Une ce mardi, il y aura match cet été entre la Juventus et le FC Barcelone pour s’attacher les services du milieu de terrain italien du PSG, également pisté par le Bayern Munich et l’Inter Milan.
- Notre avis : pas de doute, Verratti fait vendre du papier… Mais on ne croit toujours pas à son départ du PSG cet été.
La prima pagina di Corriere dello Sport-Stadio:
– Juve-Barça per Verratti
Leggi tutto qui: http://fal.cn/uu59
Griezmann ou Dybala pour concurrencer la MSN ?
L’information s’affiche elle aussi en Une du quotidien catalan Mundo Deportivo ce mardi : le Barça souhaiterait recruter un attaquant de haut niveau cet été pour sortir la MSN de sa supposée zone de confort. Antoine Griezmann et Paulo Dybala sont cités comme les deux joueurs les plus appréciés par le club barcelonais. Dans un chat organisé sur le site de l’Equipe lundi, Griezmann assurait ne pas vouloir quitter l’Atlético Madrid pour l’instant. De son côté, Dybala est pressenti pour prolonger à la Juventus depuis plusieurs semaines, mais ne l’a toujours pas fait.
- Notre avis : aucun des deux n’a d’intérêt à venir au Barça tant que Messi, Neymar et Suarez sont là.
Portada @mundodeportivo: « TRIDENTE + DYBALA/GRIEZMANN »
Courtois ne se voit pas au Real Madrid…
Revenu à son meilleur niveau cette saison sous les ordres d’Antonio Conte, Thibaut Courtois est régulièrement cité comme l’un des candidats à la succession de Keylor Navas dans les buts du Real Madrid. Interrogé sur le sujet par la Cadena Ser, le portier belge a clairement fait part de son envie de rester à Chelsea la saison prochaine : « Je ne me vois pas au Real Madrid. Je me vois à Chelsea, où je me sens important », a ainsi confié l’ancien gardien de l’Atlético Madrid, sous contrat jusqu’en 2019 avec les Blues.
- Notre avis : logique que le portier belge ait envie de poursuivre l’aventure à Chelsea.
… qui cherche une doublure à Marcelo
Dans son édition du jour, le quotidien Marca confirme que Fabio Coentrão devrait quitter le Real Madrid cet été, lui qui ne joue pas en Espagne et plaît notamment au Benfica Lisbonne et au Sporting CP. Les dirigeants madrilènes chercheraient ainsi un latéral gauche pour le remplacer et jouer les doublures de Marcelo la saison prochaine. Selon Marca, le club merengue vise un joueur espagnol évoluant en Liga et acceptant dans un premier temps un rôle de numéro deux. Deux noms sortiraient du lot : Yuri (27 ans) de la Real Sociedad et Aarón Caricol (19 ans) de l’Espanyol Barcelone. Deux joueurs titulaires dans leur club et qui disposent d’une clause libératoire fixée à 30 millions d’euros. De son côté, la Cadena Ser glisse elle le nom du Français Theo Hernández, auteur d’une belle saison à Alavés, où il est prêté par… l’Atlético Madrid.
- Notre avis : quel que soit l’heureux élu, ça sera toujours mieux que Coentrão…
Tottenham en pole position pour Barkley ?
Annoncé récemment dans le viseur de Chelsea, Ross Barkley plaît aussi à Arsenal mais surtout à Tottenham, selon le Daily Mail. Pour le tabloïd anglais, les Spurs sont les mieux placés pour enrôler cet été l’international anglais de 23 ans, dont le contrat expire en juin 2018 à Everton.
- Notre avis : Everton va vraiment devoir s’activer sérieusement s’il veut conserver son milieu.
West Ham s’intéresse à Rooney
Si Manchester United autorise Wayne Rooney à partir cet été, West Ham tentera de le recruter. C’est ce qu’assure ce mardi Sky Sports, qui rappelle que le contrat du meilleur buteur de l’Histoire des Red Devils prend fin en 2019. Proche de rejoindre la Chine cet hiver, Rooney a été relégué cette saison à un rôle de joker de luxe par Mourinho,
- Notre avis : en Angleterre, Rooney ne se voit qu’à Manchester United ou Everton. Nous aussi.
Wayne RooneyAFP
La Roma réclamerait 3 millions pour Vainqueur
Prêté sans option d’achat à l’OM par l’AS Roma, William Vainqueur est l’un des meilleurs joueurs du club phocéen cette saison. S’il a répété plusieurs fois son souhait de signer définitivement à Marseille, le milieu de terrain défensif français ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait. Sur les ondes de France Bleu, son président Jacques-Henri Eyraud n’a écarté aucune option ce lundi soir : « On n’a pas encore entamé les discussions avec William, mais c’est prévu. Il y a aussi un choix sportif, celui de Garcia et Zubizarreta, on en discute. » Selon La Provence, la Roma ne se montrera pas trop gourmande cet été pour son joueur, en fin de contrat en 2018. L’affaire pourrait ainsi se régler en dessous de 3 millions d’euros croit ainsi savoir le quotidien provençal.