Voilà une anecdote que l’on ne risque pas d’entendre tous les jours. Alors que le FC Barcelone s’est imposé samedi soir en Liga face à la modeste équipe de Gérone, Lionel Messi aurait parlé avec l’un des joueurs adverses durant la rencontre. Il lui aurait notamment demandé de plus amples renseignements sur lui.
En effet, c’est au cours d’une interview accordée au quotidien espagnol AS que Pablo Maffeo, latéral de 20 ans prêté à Gérone par Manchester City, a dévoilé qu’il avait eu une discussion avec l’International argentin sur qui il était censé défendre au cours du match. Un échange très instructif pour « La Pulga ».
Durant le match, Lionel Messi m’a demandé plusieurs choses. Il s’est renseigné sur mon âge, sur mon club, il voulait savoir quelle équipe m’avait prêté à Gérone. J’ai trouvé ça bien. Il a été très humble. Je devais le marquer, être proche de lui, ne pas le regarder avec la balle… C’est difficile, non seulement d’un point de vue footballistique, mais aussi psychologiquement… J’apprécie la confiance que l’entraîneur a eu en moi.
Alors pourquoi Lionel Messi a-t-il posé toutes ces questions à Pablo Maffeo ? Peut-être que l’attaquant du Barça a été impressionné par le joueur et qu’il se renseignait tout simplement pour savoir à qui le FC Barcelone devrait s’adresser pour l’acheter. Si ce n’est pas le cas, alors cette discussion paraitrait très étrange.
planetemercato