Pour Christophe Dugarry, qui s’est exprimé sur RMC, Didier Deschamps doit désormais s’exprimer clairement sur le cas Karim Benzema en équipe de France.
Christophe Dugarry a beau avoir beaucoup de respect pour son ancien capitaine en équipe de France, Didier Deschamps, avec qui il a remporté la Coupe du monde 1998 et l’Euro 2000, celui qui est désormais consultant sur RMC n’a pas hésité à interpeller vivement l’actuel sélectionneur des Bleus, jeudi soir dans son émission Team Duga. Pour l’ex-attaquant, DD doit désormais s’expliquer clairement sur la situation de Karim Benzema en équipe de France.
« Peu importe l’explication, qu’il ait tort ou qu’il ait raison Deschamps. Il est là pour décider, a ainsi lancé Dugarry à l’antenne. Qu’il décide quelque chose ! Pas une espèce de truc mou… C’est un ancien joueur, il sait ce que c’est. Benzema, il se bat tous les week-ends avec son club du Real Madrid pour revenir en équipe de France. A un moment ou à un autre, il faut être clair. C’est juste ça qui est insupportable et qui donne libre court aux interprétations. C’est ça qui est dérangeant, il faut couper court à tout ça. Stop, ça suffit maintenant ! »
L’attaquant du Real Madrid, décisif sur le but d’Isco mercredi soir face à l’Atletico en demi-finale retour de la Ligue des champions (3-0 à l’aller, 2-1 au retour), n’a plus été appelé en équipe de France depuis octobre 2015 et l’affaire de la sextape. Dans ce dossier, Karim Benzema a été mis en examen pour complicité de tentative de chantage sur son coéquipier en équipe de France, Mathieu Valbuena, qui est lui aussi privé du maillot bleu depuis.
. @TeamDugaRMC veut des explications de #Deschamps pour #Benzema ! pic.twitter.com/jFtzljtXAt
— Antoine Wargnier (@antoinewargnier) 11 mai 2017
Football.fr