Des producteurs de riz de la région de Kaffrine vont recevoir en mars prochain du matériel agricole d’une valeur de 200 millions de francs CFA, a annoncé l’un des coordonnateurs du Projet d’appui à la sécurité alimentaire dans les régions de Louga, Matam et Kaffrine (PASA-Loumakaf), Abdou Thiam.
« Dans le cadre du programme d’autosuffisance en riz à l’horizon 2017, nous allons distribuer, dès le mois de mars, du matériel agricole composé de sept motoculteurs, de huit décortiqueuses, d’autant de batteuses et de 100 semoirs à riz« , a-t-il dit lors d’une réunion d’évaluation du Programme national d’autosuffisance en riz (PNAR) dans la région de Kaffrine, rapporte l’agence de presse sénégalaise.
La rencontre présidée par le chargé des affaires administratives de la région, Antoine Cyprien Mballo, était aussi l’occasion de préparer la prochaine campagne rizicole.
Une nouvelle opération a été lancée en vue de l’acquisition de 200 semoirs à riz et de 20 décortiqueuses, qui seront mis à la disposition des femmes travaillant dans la riziculture à Kaffrine, selon Abdou Thiam.
Ce matériel permettra de booster la production de riz et d’aider à atteindre, avant la fin de l’année, l’autosuffisance du pays pour cette céréale.