Drame du stade Demba Diop – Le Commissaire Dramé sur la piste des fautifs

Le drame qui s’est produit samedi dernier lors de la finale de la Coupe de la ligue au stade Demba Diop n’a pas cessé d’émouvoir les Sénégalais. Même le chef de l’Etat n’a pas pu cacher son émotion car il a étalé sa colère et menacé les responsables en même temps qu’il a ordonné l’ouverture de plusieurs enquêtes.

La première et la plus attendue de ces enquêtes a été ouverte par le Procureur de la République, Serigne Bassirou Guèye qui, lors d’une conférence de presse tenue ce lundi à Dakar, a montré toute sa détermination pour tirer cette affaire au clair. Et pour se donner toutes les chances de découvrir et de punir les acteurs et responsables de cette tragédie dont on ne connaît pas encore le véritable bilan, le maître des poursuites a confié l’enquête au Commissaire El Hadj Cheikh Dramé qui dirige la Section Urbaine du Commissariat central de Dakar. C’est donc sûr à près de cent pour cent que les choses vont se précipiter dès les prochaines heures car le Commissaire Dramé est réputé pour son efficacité et sa ténacité.

Pour avoir vu ce limier à l’oeuvre, Dakarposte est en mesure de révéler qu’il ne lâche jamais prise. Et lorsque ce haut gradé de notre perspicace police est sur une piste il y va jusqu’au bout. Les agents qui travaillent sous son autorité sont tous conscients de son sens du travail bien fait et ils sont aussi déterminés que lui à toujours mener une enquête avec succès. C’est ainsi que pratiquement tous les crimes commis ces derniers temps dans la capitale ont été élucidés en un temps record, de même que les atteintes aux bonnes mœurs et les agressions nocturnes ont connu une baisse car leurs auteurs sont toujours tombés entre les filets du Commissaire Dramé.

Le procureur de la République, Serigne Bassirou Guèye a faut il le rappeler assuré hier, l’ouverture d’une enquête « complète » et « sans zone d’ombre » sur la bousculade meurtrière survenue samedi, au stade Demba Diop, lors de la finale de la Coupe de la Ligue opposant le stade de Mbour et l’Us Ouakam.

«Que ce soit les responsable du Stade, que ce soit les membres de la ligue professionnelle, toutes les responsabilités seront situées, l’enquête sera complète et il n’y aura pas de zone d’ombre à la suite », a-t-il dit, lors d’une conférence de presse, ajoutant que «le chef de la Sûreté urbaine ici président, peut confirmer que le Directeur du Stade (Ousmane Ndiaye) et le président de la Ligue sénégalaise de football professionnel ont été entendus ».

Selon un bilan encore provisoire, huit personnes ont été tuées et plus de 100 blessées dont certaines dans un état grave. Au lendemain du drame, plusieurs familles des victimes et le club de Mbourois ont annoncé, leur intention de porter plainte contre les auteurs. « Le parquet n’a pas encore reçu de plainte de la part des familles des victimes, mais nous avons déjà commencé notre enquête. Si la plainte vient, elle sera enregistrée et la suite appropriée lui sera réservée », a assuré Serigne Bassirou Guèye.

Sur la culpabilité des gens de Ouakam, a poursuivi le chef du parquet, «nous sommes en train de faire une enquête. Si nous étions sûrs de la culpabilité de qui que ce soit, l’enquête ne sera pas longue. Nous avons des indices, des témoignages, des films, des enregistrements, des informations. Nous allons les exploiter et le moment venu, vous verrez selon qui sont les auteurs présumés des faits », a-t-il promis.
Le Procureur de la République sait donc qu’il a confié l’enquête à l’homme qu’il faut car le Commissaire Dramé est un spécialiste qui ne s’entoure que de spécialistes.

En somme, le maitre des poursuites, entendez le Procureur de la République sait donc qu’il a confié l’enquête à l’homme qu’il faut car le Commissaire Dramé est un spécialiste qui ne s’entoure que de spécialistes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici