Drame du stade de Demba Diop, Arrestation des 10 Ouakamois : les autorités de la ville face à la…

Drame de Demba Diop : 10 Ouakamois arrêtés pour « meurtre, coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort »

Arrestation des 10 Ouakamois : les autorités de la ville face à la presse ce 16H

Au lendemain de l’arrestation de dix (10) supporters de l’Union sportive de Ouakam (Uso) par des éléments de la Sûreté urbaine de Dakar (Su), les hautes personnalités de la ville de Ouakam se prononcent cet après-midi (16 heures).

A en croire Rfm dans son édition de ce 12H, elles tiennent une conférence de presse à la grande mosquée de ladite localité.

Il faut préciser que cette arrestation intervient quelques jours seulement, après que le club est exclu de 7 ans de toutes activités sportives au Sénégal et d’une amende de 10 millions de Francs Cfa par la Commission de discipline de la Ligue sénégalaise de football professionnel (Lsfp).

Pour ceux qui ne le savent pas, tout est né du drame qui, avait fait 8 morts et des centaines de blessés chez les supporters de Stade de Mbour, lors de la finale de la Coupe de la Ligue qui opposait les deux formations.

Actusen.com

iGFM – (‘Dakar) Suite aux arrestations du président des supporters et d’un joueur de l’Us Ouakam, le ‘‘Jaraaf’’ et son collectif ont tenu une conférence de presse, ce mardi, après-midi, pour exiger la libération de Mamadou Timéra (arrêté pour motif de non dénonciation) et de Djibril Gueye (il est accusé d’avoir poignardé un des supporters du Stade de Mbour) ainsi que d’autres jeunes.
« Nous demandons que les jeunes soient libérés. Ils n’ont rien à voir avec ce qui s’est passé au stade Demba Diop. C’est le mur qui s’est affaissé et il y a eu des morts. Donc, ils n’y sont pou rien », a soutenu Youssou Ndoye.
«Des responsablités partagées»
Présent également sur les lieux de la rencontre avec les journalistes, le maire Samba Bathily Diallo a abordé dans le même sens. « Les responsabilités sont partagées. La fédération est la principale responsable parce que c’est elle qui organise les compétitions même si la Coupe de la Ligue est organisée par la Ligue professionnelle. L’Etat aussi est d’une part responsable parce que le stade Demba Diop n’a jamais été dans un bon état, tout comme le directeur du stade. C’est un mur qui est tombé et si ce n’était pas le cas, il n’y allait pas avoir les huit morts », a-t-il expliqué, rappelant l’incident de Sénégal 92 où il y avait des morts du côté de Ouakam. Selon lui, ce dossier n’a toujours pas eu de suite. Du coup, le maire appelle à l’équilibre.a cet effet, une marche est prévue, ce jeudi, pour exiger la libération des jeunes arrêtés lundi soir.
Rappelons que le 15 juillet dernier, au stade Demba Diop, des supporters de l’Us Ouakam ont crée un incident qui a causé la mort de huit Mbourois, lors de la finale de la Coupe de la Ligue entre l’Uso et le Stade de Mbour.
Mamadou Salif GUEYE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici