Un car transportant des étudiants a fait une sortie de route ce lundi matin du 05 février dans la commune de Cocody à Abidjan. Le bilan est de 2 morts et une vingtaine d’étudiants blessés.
Le véhicule en provenance de la commune de Port-Bouët était en partance pour Cocody Angré, où se situe l’Institut Universitaire d’Abidjan (IUA) que fréquentent ces étudiants.
Comme chaque lundi, le « bus » scolaire faisait son trajet habituel pour ramener les étudiants de Port-Bouët, Koumassi et Marcory à leur école. Après avoir ramassé tous les étudiants et proche de l’établissement, le frein du car aurait lâché, nous rapporte les témoins. Conduisant ainsi, le car dans un ravin situé non loin de l’Université, à Angré 7e tranche, dans la commune de Cocody.
Publicité
Côte d’Ivoire/ Drame : Journée de deuil dans l’univers estudiantine
Selon nos sources, le bilan serait de 2 morts dont un étudiant et le chauffeur du car. Tchimou Alexandrie, étudiant en droit et résidant dans la commune de Port-Bouët ne répondra plus présent dans sa salle de classe.
D’après les témoins, ce dernier aurait sauté après deux de ses camarades car sentant le danger. Malheureusement, il s’est retrouvé sous le car.
Le chauffeur aurait perdu plus tard, la vie suite à une hémorragie interne. On dénombre aussi plusieurs blessés dont certains gravement. Ces derniers ont été conduits d’urgence dans la Polyclinique des 2 Plateaux et la Clinique Colomb sis à la 7e tranche.
AFRIKMAG