Drame de Mina: Comment la famille de Mame Faty Mbengue s’est donnée en spectacle pour 2 millions de diaxal

Une enveloppe de 128 millions de francs a été débloquée par le Président de la République, histoire de compatir à la douleur des 64 familles sénégalaises qui ont perdu les leurs lors de la bousculade meurtrière de Mina. Mais l’étape de Dakar n’a pas été sans heurts, comme nous vous le révélions hier. 

mina1Décédée dans la bousculade de Mina, lors du dernier hajj, Mame Faty Mbengue s’est certainement retournée dans sa tombe et pour cause. Sa famille sise à la Gueule Tapée rue 53X60 qui recevait hier une délégation du gouvernement s’est donné en spectacle pour seulement 2 millions de francs CFA.

En fait, tout allait bien dans le meilleur des mondes jusqu’à ce qu’une enveloppe soit brandie. Là, le mari et la sœur de la défunte ont dévoilé au grand public qu’ils ne se portaient pas dans le cœur. C’est parti pour un combat de coqs autour du contrôle des 2 millions de « diaxal » octroyés à la famille par le président de la République.

Selon l’Observateur qui revient sur les détails de la bagarre, l’un des enfants de la défunte qui a pris le parti de son père a surgi et aidé par son physique imposant s’est saisi de l’enveloppe que tenait un vieux avant de dévaler les escaliers de la vieille bâtisse. C’était plus qu’insolite.

La délégation gouvernementale dirigée par le ministre de l’Economie maritime Oumar Guèye qui n’en croyait pas ses yeux s’est retirée, laissant derrière elle une famille s’entredéchirant pour des biens matériels. Les prières pour le repos de l’âme de la défunte peuvent attendre. Pourtant sur les 20 familles concernées par ce don à Dakar, elle a été la seule à se comporter de la sorte.

Il faut préciser que 44 autres familles attendent de percevoir leur « diaxal ». Pourvu qu’elles n’emboitent pas le pas à celle de Gueule Tapée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici