Drame de Demba Diop – 1 mois après, le Sénégal du foot rit

Un mois,jour pour jour après le drame de Mbour, le Sénégal du football commence sortir de sa torpeur, essaye d’oublier avec l’éclatante victoire sur la Guinée ce mardi par 3 à 1, en match comptant pour la manche aller des éliminatoires du CHAN 2018. 

Mbour, Ouakam, le Sénégal et le monde du football se souviennent de ce drame, le premier de cette envergure sous nos cieux, huit (8) morts. De jeunes innocents, terrassés par une foule monstre et de loin inférieure à celle qui était en dehors du stade.

C’était le chaos et le nombre de blessés (100) qui a triplé selon les dirigeants Mbourois au fil des jours.

Une semaine après, le Sénégal dispute son match retour des éliminatoires du CHAN devant le Sierra Leone au Stade Alassane Djigo, un stade de trois mille (3000) places , mais dans un huis clos partiel. Histoire d’être prudent. La victoire (3-1) sur le Lone Star passe inaperçue.

Un mois après, le Sénégal remet le bleu de chauffe en dominant la Guinée (3-1), en attendant la manche retour dans une semaine.

Même si cette victoire ne peut effacer ce drame qui sera une tâche indélébile dans l’histoire du football sénégalais, la vie va et doit reprendre le dessus.

Malgré  la (nouvelle) équipe fédérale mise en place ce dimanche, prions pour que pareil drame ne se reproduise.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici