Un bébé de sexe féminin a été abandonné dans une mosquée du quartier Ndeing de Diass, mardi 17 décembre vers 20 heures. L’enfant, dont le cordon ombilical n’était pas encore totalement coupé, a été abandonné sur place. Des enfants qui passaient par là ont été attirés par ses cris. Ils alerteront le voisinage, qui prend d’assaut le lieu de culte et informe la Brigade de gendarmerie de la localité.
«En compagnie de l’Infirmier chef de poste et de la sage-femme de la structure sanitaire locale, les forces de l’ordre se déploient à ladite mosquée, rapporte L’Observateur, qui relaye cette affaire. À la suite des constats d’usage, le nouveau-né est acheminé au poste de santé de la commune. Mais il va rendre l’âme quelques instants après son arrivée dans la structure sanitaire.»
L’enquête a permis d’identifier rapidement l’auteur du forfait. Il s’agit de la mère de l’enfant, une jeune dame nommée A. Dione, 32 ans, célibataire. Qui a accouché sans assistance dans sa chambre, au domicile familial.
Arrêtée, cette vendeuse d’eau au marché central de Diass a reconnu les faits. «Face aux enquêteurs, elle déclare être tombée enceinte des fruits de sa relation amoureuse avec un animateur de son quartier. Seulement, elle dit avoir tardivement découvert son état de grossesse qu’elle considère comme une surprise désagréable. Ce qui l’a poussée à se débarrasser de son bébé.»