C’est la consternation totale à Dahra Djolof, plus précisément au quartier Médina Ndiaye. Un sexagénaire a été mortellement heurté par un camion chargé de bétons, appartenant à l’entreprise « Henan Chine ».
Les faits se sont déroulés ce lundi 28 août, aux environs de 7h du matin. La victime, âgée de 70 ans et répondant au nom de Birame Ndiaye, était sortie de sa maison après la prière de l’aube pour faire sa promenade, le long de la route nationale 3. C’est sur le chemin du retour que l’accident s’est produit à hauteur du bureau de Poste, sur la RN3.
Le véhicule, en provenance des carrières de Ngaraf convoyait du béton vers Déali, sur l’axe Dahra Touba, vers un chantier en construction sur cette route, depuis deux (2) ans. C’est dans l’agglomération de Dahra que le conducteur, qui n’a certainement pas remarqué la présence du vieux, l’a mortellement fauché.
Sans doute paniqué, le conducteur a laissé la victime sur place avant de prendre la fuite. Selon nos confrères du journal VoxPop, le corps sans vie de Birame Ndiaye a été déposé à la morgue avant d’être remis à sa famille pour les besoins de l’inhumation.
Cependant, la gendarmerie qui a été mise au parfum a ouvert une enquête pour identifier l’auteur du meurtre. Actuellement, plusieurs chauffeurs de camion de l’entreprise « Henan Chine », qui assurait le transport du béton sur l’axe Dahra-Touba, sont en train de défiler devant les gendarmes de Dahra.