Le patron des libéraux dans le département de Bignona, Ibrahima Tito Tamba met en garde Macky Sall et Cie sur une éventuelle tentative de barrer la route à certains candidats à la présidentielle comme son mentor Karim Wade.
« Notre candidat Karim Wade sera au Sénégal bientôt. IL ne payera aucun franc et sera candidat aux élections présidentielles de Février 2019. La manipulation de la justice dans le seul but de barrer la route à des candidats potentiels ne passera pas. De toute façon, toutes décisions de justice venant du palais présidentiel ne nous engagent pas », a-t-il averti.
Toujours sur le processus électoral, Ibrahima Tito Tamba soupçonne une rétention volontaire de certaines cartes d’électeurs au niveau du ministère dans le seul but de préparer un vol massif. « Il est temps d’arracher le pouvoir des mains de Macky SALL, afin de restaurer notre démocratie et veillez au respect des libertés fondamentales. Le pouvoir en place doit comprendre qu’il est impensable de parler d’élections présidentielles sans pour autant que la question du processus électoral élaboré unilatéralement par le pouvoir soit réglée. En effet, Mr Aly Ngouye NDIAYE ministre de l’intérieur, Maire de Linguère, bras armé du Président ne doit pas organiser les élections présidentielles. »