Dr Ibrahima Mendy: « L’APR est bel et bien vivante dans la région car Macky Sall est dans le cœur des Ziguinchorois»

Au début c’était une réunion publique d’information (RPI) qui a été retenue pour ce samedi dans le quartier Kandjalang de Ziguinchor. Mais  quand l’information a fait le tour de la ville, c’est ruée et un meeting a été improvisé pour ne pas décevoir la foule. Dr Ibrahima Mendy, président du Mouvement politique « Macky 17/19 », satisfait de la forte mobilisation des militants de l’APR, a réplique aux attaques des forces dites « obscures »  

« Avant le dernier remaniement ministériel, les gens faisaient véhiculer les informations selon lesquelles l’APR est morte à Ziguinchor,  je me suis dit, la meilleur réponse à ces allégations, c’est de descendre sur le terrain comme nous le faisons souvent. Aujourd’hui tout est claire avec cette présence massive des populations à notre rencontre. Nos détracteurs n’auront plus rien à dire maintenant », a t-il dit

Il lie cette forte mobilisations aux réalisations du président Macky Sall dans la capitale du Sud. « Le Président Macky Sall est dans les cœurs des  Ziguinchorois  il a beaucoup fait dans cette région Sud du Sénégal. Ses réalisations sont visibles. »

L’UNION DE L’APR
Le président de la CNDT Benoit Sambou et d’autres responsables de l’APR Ziguinchor
ont pris part à cette manifestation. Une occasion saisie par le patron de la Direction de l’analyse, de la prévision et des statistiques agricoles (Dapsa), pour lancer un appel à l’unité.

« Je demande à mes camarades de l’APR de se mobiliser pour la reconquête de nos bases. Certes nous avons perdu une  bataille mais on n’a pas perdu la guerre.   L’APR est belle bien vivante dans la région. Mes chers camarades c’est à cause de la Covid19 que nous avons suspendu nos activités à certain moment. mais puisque, il y a une tendance baissière, il faut qu’on aille retrouver nos militants et les ramener .  Si on est uni  on remportera toutes les batailles », a dit Dr Ibrahima Mendy. 

 Une initiative vivement saluée par le ministre d’Etat, Benoit Sambou, qui a pris la parole pour remercier le président du mouvement 17-19. », qui souhaite la relance de l’APr originelle.

 Les vendeurs d’illusions
Les responsables locaux de l’opposition ont déclaré que le président Macky Sall n’a rien fait au Sud. Pour le président Ibrahima Mendy, c’est une tentative de diabolisation. « Je m’insurge contre les vendeurs d’ambitions ambulantes, qui tentent à chaque fois de discréditer les actions  du président de la république dans la région . Les gens sont assez intelligent pour savoir ce que le président Sall a fait. Ce qu’il a réalisé aucun président ne l’a fait  depuis 1960 à nos jours », a t-il rectifié. Avant de prendre congé avec ses militants et invités, le directeur de la DAPSA promet d’autres rencontres dans  le département pour affaiblir d’avantage l’opposition.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici