Dr Aliou Sow sur les déplacements de Macky Sall:  » C’est le président africain qui voyage plus »

Il n’a y a pas matière à comparer entre Macky Sall et Abdoulaye Wade sur leurs déplacements à l’étranger. De l’avis de l’ancien ministre Aliou Sow, Macky Sall dépasse non seulement son successeur Wade mais il n’a pas d’égal sur le continent africain. « Le président voyage trop! il voyage énormément. C’est le président le président africain qui voyage de plus. Il faut le dire », dira-t-il sur l’émission Point de vue de la Rfm.

aliou sow

Relativisant qu’un président doit voyager, l’ancien responsable libéral du Pds car, reconnait-il  » Notre économie est extravertie. Nous dépendons beaucoup de l’extérieur, la dette, l’aide au développement, de l’investissement étranger ».  « Tout cela veut dire que le président doive aller voyager mais ces voyages doivent être rentables », défendra Aliou Sow.

A l’en croire « Quand l’avion présidentiel décolle c’est presque le coût d’une école ». Pis, dénoncera le Dr Sow, « il ne faut pas que l’avion revienne sans rien nous apporter… des universités ou plusieurs écoles. C’est à dire du coût de son décollage ».
Aussi, pour le jeune leader politique, il ne faut pas prendre l’avion public pour en faire un moyen de campagne électorale. Mieux, il a invité le président Sall à « s’inscrire dans une logique des étapes qui font du business c’est à dire l’Etat noue des partenariats pour rapporter de l’argent dans ce cadre là on ne peut pas reprocher quelqu’un à voyager ». Se remémorant de son mentor, M. Sow dira:  » Le président Wade voyageait beaucoup mais il amenait beaucoup d’argent au Sénégal, l’argent coulait ».

Souleymane SANE source:leterangainfo

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici