L’élection présidentielle de 2019 se prépare déjà.
Si le pouvoir a pour objectif de réélire le président Macky Sall, l’opposition elle, s’attend à une alternance.
Alors, qui pour titiller le président Macky Sall, qui sauf revirement extraordinaire, sera candidat à sa propre succession ?
A cette question, le responsable du parti Rewmi, Abdourahmane Diouf, croit trouver la réponse. Et ce n’est autre selon lui, que son mentor. « Notre candidat (Idrissa Seck) est aguerri, il a de l’expérience de la gestion de l’État. Il a la vision qui lui permet de nous placer sur les rampes du développement durable. Il a fait face à des difficultés de la vie politique. Il en a tiré les leçons et s’est bonifié avec le temps. Il est prêt à gouverner », déclare t-il, dans les colonnes du quotidien l’Observateur.
Cependant, estime M. Diouf, Idrissa Seck se doit de remplir ce préalable pour avoir le profil du candidat idéal. « Il (Idrissa Seck) doit néanmoins se rendre plus visible, plus accessible et s’organiser pour être plus audible. Son dialogue avec les Sénégalais doit se faire sansaucune intermédiation. Il doit les rassurer de sa vision et décliner ses convictions pour que les Sénégalais puissent le juger, sans filtre« , poursuit le porte-parole de Rewmi.