Dr Abdourahmane Diouf, président du parti AWALE et membre de la plateforme F24, attend que le chef de l’État Macky Sall éclaire les Sénégalais. Il s’agit d’une intervention lors du « dialogue du peuple », qui constitue un contre-dialogue à l’approche de Macky Sall et de ceux qui ont répondu à son appel.
Le candidat déclaré à la prochaine élection présidentielle indique que le peuple sénégalais a déjà tranché depuis longtemps sur la question du troisième mandat. « C’est un peuple souverain. C’est le peuple du référendum de 2016 qui estime que Macky Sall ne devrait pas avoir un troisième mandat », rappelle le Dr Abdourahmane Diouf. Lors de ce « contre-dialogue », le président du parti AWALE réaffirme sa conviction que le Conseil constitutionnel sera saisi par Macky Sall.
Cependant, Dr Abdourahmane Diouf pense et espère même que le président Macky Sall va définitivement mettre fin à cette parenthèse qui a tant fait souffrir les Sénégalais lorsqu’il s’adressera à ce peuple souverain, ce dimanche. Lors d’un récent conseil des ministres, le président de la République avait annoncé qu’il s’adresserait à la nation après avoir reçu les conclusions du dialogue national, qui doivent lui parvenir ce samedi.