La déclaration de Politique Générale du premier ministre continue d’alimenter le débat politique. Les réactions pleuvent de partout après la décision de l’assemblée nationale de convoquer Ousmane Sonko ce 11 septembre pour faire sa DPG.
Un bras de fer acharnée oppose la partie au pouvoir et les députés de BBY. Les députés du régime sortant invitent, depuis plusieurs jours, le premier ministre à faire sa déclaration de politique générale devant l’assemblée nationale, mais ce dernier préfère patienter.
Si les députés de PASTEF à savoir Ayib Daffé et Amadou Ba, trouvent illégale la décision du président de l’AN de convoquer Sonko ce 11 septembre, Mansour Faye lui préfère s’interroger sur les motifs du PM à ne pas vouloir se présenter devant l’AN.
« Il faut qu’on me dise quel est le « RABB » hantant la salle plénière de l’assemblée nationale qui fait terriblement PEUR à monsieur machine café, frigos bar, climatiseur, ventilateurs,… au point qu’il ne veuille en aucune façon faire sa DPG », s’interroge Mansour Faye.