La DPG d’Idy a été déplacée et non supprimée

 

Il a été fait état, dans la presse, de la suppression de la déclaration de politique générale de l’ancien premier ministre sous le magistère du Président Abdoulaye Wade des fichiers du site des archives de l’Etat du Sénégal. Mais avant que le principal intéressé ne réagisse, c’est La Direction des Relations avec les Institutions (DRI) qui a tenu à démentir cette information et de faire une mise au point.

« Le fichier contenant la Déclaration de politique générale (DPG) de l’ancien Premier Ministre M. Idrissa Seck est bel et bien présent sur la base du site comme du reste la liste de tous les intervenants », lit-on dans un communiqué du Service des Relations publiques et de la documentation de la structure.

« Il n’a jamais fait l’objet d’une suppression encore moins d’un sabotage de l’histoire de la République ou d’une quelconque ‘atteinte aux valeurs de la République’ ».

« Loin de verser dans la justification ou la polémique, il s’agit simplement de donner la bonne et juste information aux Sénégalais. En effet, au moment de la migration de la base de données vers le nouveau site de la DRI (créé par l’ADIE dans le cadre du projet d’harmonisation de l’ensemble des sites gouvernementaux), le fichier a juste été déplacé. En vérité, le document en PDF s’affiche, sans que son contenu n’apparaisse lorsqu’on clique dessus, ce qui a été corrigé » », a tenu à préciser ladite structure.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici